Faut surtout se demander dans ce fameux 1500 pourquoi Kiprop ou Lagat font des temps aussi minables sans réaction pour le finish. Makhloufi est un coureur de 800 (champion d'Afrique sur cette distance avec un gros finish).
Avec un train de sénateur ils s'exposaient à ce genre de scénario.
En 1992: Firmin Cacho:
Citation
À la surprise de tous, l'Espagnol Fermín Cacho remporte les Jeux olympiques d'été de 1992 de Barcelone, dans une course très lente et tactique favorisant les grands finisseurs.
En 2000, champion olympique: Noah Ngeny
Citation
Mais, l'année suivante, il profite de sa belle pointe de vitesse pour causer la plus grande surprise des Jeux olympiques d'été de 2000 de Sydney, battant El Guerrouj dans la dernière ligne droite.
Le mec avait battu El Guerrouj, putain d'exploit.
En 2008, le vainqueur est Asbel Kiprop, qui avait fini seulement 4è des championnats d'Afrique de la distance. Et en 2009, il finit encore 4è du 1500, avant d'être champion du Monde en 2011. Le mec qui était le favori hier, on voit bien que c'est pas un El Guerrouj ou un Morcelli, pas un top coureur.
Pour moi, Makhloufi profite de la course qui est lente, de son finish en rapport avec cette lenteur et du fait qu'il n'y a pas de grand champion actuellement sur cette distance.
Sur les commentaires de Faure, j'ai réagi tout de suite en live hier pendant la course, parce que c'est la première fois que j'entends de tels commentaires
durant une course. Après j'ai envie de dire tant mieux si c'est un mec qui s'offusque souvent.